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LA CONFECTION DES PREMIERES ENCEINTES
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LA CONFECTION DES PREMIERES ENCEINTES
Fini l’artisanat familial, pour réaliser à la perfection la forme et l’aspect des enceintes, plusieurs ébénistes, menuisiers et laqueurs sont consultés : la finition pose des problèmes techniques complexes insoupçonnés (impossibilité de laquer l’intérieur d’un tel pavillon, nécessité de n’avoir aucune césure entre les différentes pièces de bois…). Certains laqueurs refusent ce défi, la forme des enceintes le rendant plus élevé que pour un piano à queue.

Après certaines modifications conceptuelles, le choix des artisans est finalisé. Viennent s’y adjoindre des interventions semi-industrielles pour garantir la haute précision : certaines pièces métalliques sont découpées au laser, d’autres en bois avec une fraiseuse à commande numérique, gage de régularité et de cotes parfaites. 

Entre temps, le premier client choisit, en fonction de la décoration intérieure de son salon, le bois, la couleur de la laque, le pied et même la géométrie de son caisson de basse. Avant le laquage des enceintes, les haut parleurs sont rodés pendant 400 heures. Un ami de Nicolas, spécialiste de la Marque, se prend au jeu, trouve le nom ‘L’Ears’ et la signature : ‘Fabricant artisanal de sculptures audiophiles sur-mesure’.